Startup du jour #22 – Upstone

Le crowdfunding rend accessibles des opportunités qui étaient jusqu’alors réservés à des investisseurs disposant d’une importante force de frappe financière couplée à un bon réseau dans l’écosystème. Suite à la révolution numérique, internet et les nouvelles technologies ont démocratisé l’investissement non seulement dans les sociétés mais aussi dans les projets immobiliers. C’est une relation gagnant/gagnant pour les investisseurs qui peuvent diversifier leur portefeuille et les porteurs de projets à la recherche d’un financement bon marché. 

Sur internet il est indispensable d’être transparent “la foule est plus intelligente que les experts”, les investisseurs sont rassurés et comprennent ce dans quoi ils investissent, ce qui n’est généralement pas le cas de produits vendus dans les réseaux bancaires.

Upstone a pour but de simplifier l’investissement immobilier. La plateforme permet ainsi d’investir de différentes façons pour répondre à l’appétit des investisseurs :

  • Crowdfunding de promotion immobilière pour les investisseurs court terme,
  • Crowdfunding d’hôtel pour les investisseurs moyen terme à la recherche de revenus récurrents,
  • SCPI pour la constitution d’un patrimoine long terme, et
  • Groupement Foncier Forestier pour la diversification et la défiscalisation.

Cette offre très diversifiée est la grande force d’Upstone par rapport à ses concurrents. Le particulier peut arbitrer entre différents couples rendement/risque à court/moyen/long terme. L’investissement est complètement digitalisé et sécurisé, la plateforme propose tout un contenu éducatif à base d’articles, de vidéos et de conférences pour permettre de comprendre le fonctionnement des montages, d’où vient la rentabilité et quels sont les risques.

L’investissement minimum est à 100 euros. Cela permet à un grand nombre d’investisseurs de tenter l’aventure et de facilement se diversifier en investissant de plus petits montants plus régulièrement. L’autorité de contrôle d’Upstone est l’Autorité des Marchés Financiers, ce qui offre un cadre protecteur pour les investisseurs.

La société a été fondée par Arnaud Romanet-Perroux, un spécialiste de l’immobilier qui évolue dans le secteur depuis 10 ans et enseigne la finance immobilière en tant que professeur affilié à l’ESCP Europe.

Restez informé sur le monde de l'immobilier

Partager cet article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Afterwork #12 : l’innovation immobilière en Afrique

Nous organisions ce jeudi 28 notre 12ème afterwork dans les superbes locaux de Leboncoin. Pour l’occasion, nous avions choisi d’aborder un thème novateur, celui de l’innovation immobilière en Afrique. En guise d’introduction, Audric Guillemin de LeBoncoin a rappelé tout l’intérêt qu’il portait aux startups de l’immobilier, en témoigne la présence au sein de son accélérateur

Lire plus »

Startup du jour #58 – Inch

  Inch, pour simplifier la vie des gestionnaires immobilier Que de frustration dans les copropriétés ! D’une part, les résidents voient les problèmes au quotidien et se plaignent de coûts de gestion très élevés. D’autre part, les professionnels peinent à mettre en lumière le service qu’ils apportent aux propriétaires et aux résidents. La startup Inch a

Lire plus »

Startup du jour #57 – Liberkeys

Liberkeys, un nouvel acteur sur le segment de la transaction à commission fixe L’immobilier est un des rares secteurs où les rémunérations variables (en % de la valeur de la transaction) se maintiennent au détriment des rémunérations fixe en valeur absolue. Cependant, comment justifier qu’un agent immobilier perçoit, pour la vente d’un appartement parisien par

Lire plus »