Robin Rivaton

Robin RIVATON, 29 ans, a travaillé pour un grand cabinet de conseil en stratégie (Boston Consulting Group) avant de devenir consécutivement conseiller du PDG d’Aéroports de Paris puis conseiller économique de la Présidente de la région Ile-de-France. Il est aujourd’hui directeur général de l’agence d’attractivité de la région Ile-de-France.
Présent dans le débat public depuis plusieurs années, il est membre du conseil scientifique de la Fondapol et donne un cours sur la révolution « robonumérique » à Sciences Po. Il publie régulièrement des tribunes dans la presse française et participe à des émissions de radio et de télévision.
Il a publié 4 livres : Aux actes dirigeants ! (Fayard, 2016), La France est prête (Les Belles Lettres, 2014), Relancer notre industrie par les robots (Du Quesne, 2012) et Quand l’Etat tue la nation (Plon, 2016).

 

Vincent Pavanello

Vincent PAVANELLO, 23 ans, est actuellement conseiller du PDG de Finances & Dérivés (Family Office spécialisé dans l’immobilier et présent à Paris, Porto, Barcelone, Rome, Milan, Varsovie et Prague) et entrepreneur.
Il est également membre du comité d’experts du think tank libéral Génération Libre et publie régulièrement des tribunes dans le magazine économique Challenges.

 

Florian Freyssenet

Florian FREYSSENET, 23 ans, a dirigé la campagne digitale d’un candidat aux élections régionales en France en 2015 avant de devenir growth marketer chez Scenario, une startup londonienne spécialisée dans l’optimisation et l’analyse de données des campagnes marketing. Il est actuellement directeur marketing d’une startup de la construction.
En parallèle, il met à profit ses études de sémiologie de l’innovation en assistant le conférencier Antony Mathé. Il est aussi contributeur régulier pour le Siècle Digital, un des principaux sites d’information consacrés au numérique en France.

 

Jean-Baptiste Hocquaux

Jean-Baptiste Hocquaux, 30 ans, est actuellement directeur des grands comptes chez GL events et entrepreneur. Proche des acteurs économiques de la région lyonnaise, il est en charge de développement local de Real Estech.