La belle histoire de Never Eat Alone continue. Créée fin 2015 par Marie Schneegans, cette startup permet aux collaborateurs d’une entreprise de rencontrer leurs collègues en fonction de leurs centres d’intérêt. Cette solution a déjà convaincu plus de 60 clients dont Danone, Air France et L’Oréal, ce qui a rendu une possible une levée de fonds d’1,3M€ dès 2016. Cependant, Marie Schneegans et ses équipes souhaitent aller plus loin et devenir le premier réseau social de l’immobilier d’entreprise. C’est l’ambition de Workwell, leur nouvelle application lancée en juin 2017.

Avec cette nouvelle application, la startup veut offrir aux collaborateurs des grands groupes un outil unique où se concentrent tous les services dont ils ont besoin au travail. Cette exhaustivité passe forcément par une plateforme ouverte qui distribue des services édités en interne par les équipes de Workwell mais également par les clients finaux ou par des développeurs tiers. Ce modèle inspiré de l’Apple Store assure à l’application une mise à jour permanente qui plait aux clients. Autre intérêt d’une interface unique, les utilisateurs n’ont plus besoin d’une vingtaine d’applications sur leur téléphone et ils ne renseignent leurs informations (identité, carte bancaire, etc.) qu’une seule fois.

Concrètement, quels sont les services accessibles sur Workwell ? Pour simplifier, nous pouvons les classer en deux catégories distinctes. D’une part, il existe de nombreux services qui facilitent les échanges au sein de l’entreprise : réserver une salle de réunion, accéder au répertoire des collègues, rencontrer des collègues en fonction des centres d’intérêt, organiser un covoiturage, etc. D’autre part, l’application intègre des services qui proviennent de l’extérieur : réservation d’un restaurant, livraison d’un plateau-repas, pressing, conciergerie, taxis, etc. Pour résumer, la valeur ajoutée de Workwell réside moins dans la proposition de nouveaux services que dans la centralisation de ces derniers au sein d’une application facile d’utilisation.

Cette solution tout-en-un a déjà été adoptée par Unibail, la foncière qui possède de grands immeubles de bureaux principalement dans Paris et à la Défense. Ses entreprises locataires se verront donc proposer l’application Workwell pour un tarif d’un peu de moins de 10€ par mois et par collaborateur.

Les équipes de Workwell souhaitent développer rapidement cette nouvelle offre en France mais également aux Etats-Unis où Never Eat Alone est déjà utilisé dans plusieurs tours de Manhattan.