Start up du jour #4 Meero

Posted by on 29 janvier 2017

Guillaume Lestrade, CEO de Meero, vise une présence dans plus de 90 villes en France d’ici quelques mois

Un appartement mis en valeur par de belles photographies a 2,5 fois plus de chance de trouver un locataire. C’est Airbnb, pionnière et meilleure représentante de la Real Estech, qui a rapidement fait ce constat et qui incite aujourd’hui les propriétaires à faire appel à des photographes professionnels.

Meero, une startup française créée l’année dernière, veut profiter de cet élan en vous aidant à trouver le photographe idéal pour vendre ou louer votre bien immobilier. La plateforme s’appuie d’ores et déjà sur un portefeuille de 400 professionnels répartis sur tout le territoire et le matching se fait via des algorithmes assez sophistiqués (adresse géographique du bien, disponibilités et réputation du photographe, …). Meero veut donc être à la photographie ce qu’Uber est au transport de personnes : une solution 100% digitale qui repose sur un vaste réseau d’indépendants. Les photographies sont reçues seulement 48 heures après le passage du photographe et le coût ne dépasse pas 75€ (qu’il faut considérer comme un investissement). Guillaume Lestrade, CEO de Meero, vise une présence dans plus de 90 villes en France d’ici quelques mois.

Pour Meero et pour les autres acteurs du marché, la nouvelle frontière consiste à réaliser des images 3D de vos appartements afin d’en optimiser l’attractivité. Il faudra compter sur Google et sur son projet Tango (qui a pour objectif de faire entrer la réalité augmentée dans vos smartphones) pour participer à cette prochaine étape.