Le Swanepoel Power 200 (SP200), est un classement annuel des 200 personnes les plus influentes dans l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis et au Canada. Les dirigeants des entreprises de la Real Estech sont bien représentés dans ce classement à l’image de Spencer Rascoff, fondateur de Zillow, qui occupe la première place du classement 2017.

Dans un rapport récent, Swanepoel indique que les entreprises de la Real Estech présentes sur la liste SP200 2017 ont levé plus de 336 millions de dollars en 2016. Ce chiffre doit beaucoup au succès d’Opendoor, plateforme qui rachète la maison de particuliers en leur proposant un prix fixe en un temps record et qui prend en charge la vente. La société californienne a en effet levé 210M$ en décembre. Son fondateur et PDG, Eric Wu, remonte à la 139ème place du classement SP200. Parmi les principales entreprises de la Real Estech qui intègrent le classement cette année on retiendra également Compass et Zumper,deux plateformes qui vous aideront à trouver un bien à acheter ou à louer aux Etats-Unis.

Autre chiffre très intéressant, on apprend que les 33 entreprises technologiques du classement SP200 2017 ont levé près de 2 milliards de dollars depuis leur création.