Impulse Partners, l’incubateur idéal des startups de l’immobilier

Posted by on 2 juin 2017

Site de impulse partner

Les startups ont souvent des difficultés à trouver des espaces de travail adaptés à leurs besoins, en particulier à Paris où le stock de bureaux est vieillissant tandis que les loyers restent assez élevés. Aussi, nombre d’entre elles font le choix de rejoindre un espace coworking rattaché à un incubateur. Elles bénéficient de loyers modérés, de services partagés particulièrement utiles mais également de conseils (de la part de l’incubateur) et d’entraide (de la part des autres startups présentes sur place).

Thomas le Diouron a justement créé l’incubateur Impulse Partners pour apporter cette qualité de services aux entrepreneurs de l’immobilier et du BTP.  Ancien de Polytechnique passé par Vinci, il est convaincu que de nouveaux acteurs vont considérablement révolutionner le secteur. Pour être sûr de ne pas passer à côté de la prochaine licorne, il a rassemblé autour de lui une équipe de 13 personnes chargé entre autres de sélectionner les startups qui auront la chance d’intégrer l’incubateur. Impulse Partners dispose de 3 sites à Paris : Boucicaut dans le 15ème arrondissement, Le Cargo dans le 19ème arrondissement et Lord Byron dans le 8ème arrondissement. Le premier hub étranger a été ouvert en mai à Londres et d’autres pourraient suivre. Les startups hébergées dans ces espaces payent un loyer mais les autres services (conseil, mise en relation) sont gratuits. En effet, Impulse Partners peut compter sur de prestigieux partenaires comme Bouygues ou Nexity afin de financer son fonctionnement.

De nombreuses startups viennent chez Impulse Partners pour tirer profit de la proximité avec d’autres jeunes entreprises présentes sur le même secteur. Plus que jamais, la capacité à innover est directement liée à la densité alors même que les acteurs traditionnels de l’immobilier avaient plutôt tendance à se concentrer uniquement sur leur segment sans essayer de comprendre le métier des autres maillons de la chaine de valeur. La startup TravauxLibs qui a levé 1,8M€ il y a quelques semaines fait partie des belles réussites de l’incubateur.

Partageant les mêmes convictions Real Estech et Impulse Partners ont noué un partenariat en mars 2017.