Forte participation au 2ème Afterwork organisé par Real Estech !

Posted by on 2 mai 2017

 

Les acteurs de l’innovation dans le secteur immobilier s’étaient donnés rendez-vous jeudi soir à 19h pour le 2ème Afterwork organisé par Real Estech. 80 personnes (entrepreneurs, cadres de grands groupes et étudiants) se sont donc retrouvés dans les locaux de l’ESCP Europe pour mieux comprendre la révolution technologique en cours dans ce secteur souvent stigmatisé pour son immobilisme. Au programme : pitchs de startups, présentation de 2 grands groupes et cocktail de networking.

Robin Rivaton, essayiste et cofondateur de Real Estech, a ouvert la cérémonie en rappelant l’objectif de Real Estech : fédérer la communauté des entrepreneurs du secteur immobilier et identifier les licornes de demain. Ensuite, 3 fondateurs de startups sont venus pitcher. François Roth a présenté Colonies, nouvel acteur du coliving en France. Cette startup aide les promoteurs à concevoir des logements qui répondent aux attentes des millennials (petits studios fonctionnels et grands espaces communs). François Massot, cofondateur de Yanport, lui a succédé. Spécialiste du big data dans l’immobilier, Yanport fournit des outils numériques aux agents immobiliers pour leur permettre d‘augmenter leur productivité. Enfin, Arnaud Romanet est venu défendre sa startup Upstone, plateforme de financement 100% numérique dédiée aux projets immobiliers. Plusieurs produits y sont proposés : crowdfunding, SCPI, forêts, etc.

A chacun de ses afterworks, Real Estech donne également la parole à des grands groupes. Le promoteur Emerige était représenté par Arnaud Guilpin, directeur du développement. Il est revenu en détails sur le projet Morland qu’Emerige a obtenu dans le cadre du concours « Réinventer Paris ». Incontestablement, cette immeuble mixte a été pensé pour répondre aux nouveaux usages. Yassine Tahi, chargé d’innovation chez Unibail, a clôturé la conférence par un appel à candidature pour l’incubateur de sa société.

Le cocktail qui a suivi la conférence a fait l’objet de nombreux échanges. Startups et grands groupes n’ont pas manqué de réfléchir à des collaborations futures. Fort de ce succès, Real Estech organisera désormais un meetup à la fin de chaque mois. Rendez-vous fin mai !