Surfant sur l’incroyable succès des sites de locations immobiliers entre particuliers comme Airbnb ou Abritel, Bnbsitter est la plateforme leader de mise en relation entre concierges indépendants et propriétaires bailleurs. Ce site internet permet aux propriétaires de déléguer la gestion de leurs appartements avec un ensemble de prestations à la carte réalisées par des concierges (de l’accueil des voyageurs à l’état des lieux de départ en passant par le nettoyage du linge de maison). Ces derniers sont appelés les sitters, ils sont évalués après chaque prestation. Un service tout inclus est également mis à la disposition des propriétaires, où Bnbsitter gère la communication sur les sites de location et le versement des revenus.
Le concept est né lorsque Piero Cipriano et Biagio Tumimo, les deux fondateurs italiens du site de conciergerie, ont dû attendre des heures l’arrivée du propriétaire de l’appartement qu’ils avaient loué à Rio de Janeiro. De retour en France, ils constatent l’écart abyssal entre le rapport qualité/prix des services d’intendance existants et les attentes des propriétaires pour la gestion de leur bien. Ils décident alors d’implanter leur idée sur le marché français et européen.
Déjà présente dans 3 pays différents, l’entreprise vise en prorité les capitales (Paris, Rome..) et les villes balnéaires (Cannes, Nice..) ou montagnardes (Val Thorens, Meribel..). 60 000 voyageurs ont été acceuilli depuis 2013, avec un taux de satisfaction client de 97%.
Bnbsitter a réalisé deux levées de fonds de respectivement 400 000€ et 2,2 millions d’euros en 2014 et 2016 auprès de business angels renommés comme Frédéric Manzella, fondateur de Blablacar. Grâce à cet argent, un bureau a été ouvert à Bruxelles en février 2017. La direction de Bnbsitter souhaite maintenant s’installer à Londres pour avoir accès à de nouveaux marchés stratégiques comme les États-Unis ou l’Amérique Latine.
Antoine Monat