Folhomee, l’assistant immobilier des acheteurs sur Facebook Messenger.
Parce que la recherche d’un appartement parisien (à l’achat ou à la location) s’apparente le plus souvent à un parcours du combattant, Folhomee a créé un « assistant immobilier virtuel » pour accompagner les futurs acheteurs. Ce chatbot est disponible 24h/24 sur Messenger (Facebook). Il pose des questions à l’utilisateur afin de connaitre ses préférences puis il lui notifie les annonces des particuliers et des professionnels qui lui correspondent.
Son système de matching sur les sites d’annonces immobilières lui permet d’affiner ses recherches et de transmettre en moyenne huit biens par semaine aux acheteurs inscrits. Il accompagne également l’acheteur à chaque étape du projet d’achat, que ce soit l’acte de notaire, l’organisation du déménagement ou encore la réalisation des travaux.
Folhomee ambitionne de renforcer son équipe de développeurs pour développer encore son algorithme de matching et son intelligence artificielle. Plusieurs projets sont à l’étude comme la possibilité de faire visiter les biens directement sur Facebook live ou celle de pouvoir prendre des rendez-vous en ligne comme ce qui existe aujourd’hui sur le site de DoctoLib. Une levée de fonds est également en préparation.
Avec déjà 7000 utilisateurs actifs à Paris et une croissance de plus de 15% par semaine, la startup envisage sérieusement de s’étendre sur tout le territoire national. La concurrence sera rude car les grands réseaux travaillent également sur des projets de chatbot. Century 21 a même déjà lancé son assistant en mars 2017 (disponible sur Messenger).